Saint-Jérôme, une ville aux nombreux attraits pour les gens qui souhaitent s’y établir

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Saint-Jérôme porte le titre de capitale régionale des Laurentides, une municipalité qui connaît un essor important depuis un moment et qui a tout à offrir aux gens qui souhaitent y élire domicile. Nous vous présentons les principaux attraits qui en font, selon nous, l’une des villes au Québec où il fait bon vivre actuellement.

1.   Nature abondante et plein air à volonté

Pour les gens qui aiment profiter du grand air, Saint-Jérôme offre une centaine de parcs et espaces verts en plus d’être au pied de plusieurs magnifiques montagnes et d’être un témoin privilégié du passage de l’une des plus importantes rivières de la région. Tous ces attraits naturels permettent aux amateurs de plein air de s’adonner à de nombreux loisirs extérieurs. Sont à l’honneur : ski de fond, raquette, randonnée, vélo et cie. Un lieu qui mérite d’être découvert : le lac Jerome ! 10 millions de pieds carrés créant ainsi du même coup un immense parc naturel équivalent au parc du Mont-Royal. Ce dernier s’inscrit dans le Quartier des sports, où l’on trouve les terrains de soccer/football, le parc Multisports et l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

2.   Vitalité économique

Depuis un certain nombre d’années, la municipalité de Saint-Jérôme est dans une période de grande revitalisation. Ce n’est pas pour rien qu’elle se définit maintenant par le slogan de « cité de possibilités ». Elle axe beaucoup son développement sur les secteurs des technologies, des transports et de l’innovation. C’est grâce à ce vent de changement qu’elle accueille de plus en plus de nouvelles entreprises de ces domaines effervescents qui lui offrent, par leur présence, de belles perspectives d’avenir.

3.   Accès et proximité aux principaux services

Les services publics disponibles à Saint-Jérôme sont très complets. Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve à quelques minutes de voiture tout au plus : écoles, cliniques médicales, pharmacies, garderies, etc.

4.   Position géographique stratégique

Saint-Jérôme, c’est la porte d’entrée et le centre névralgique de la région des Laurentides. Cette ville est à proximité des grands axes routiers qui mènent vers Montréal, Gatineau ou les Hautes-Laurentides. Elle est aussi bien desservie par le transport en commun, entre autres, par la présence du train de banlieue qui la relie facilement à la métropole.

5.   Coût intéressant des maisons

L’accès à la propriété est encore possible à Saint-Jérôme. Prenons l’exemple du Quartier Hämo qui propose des maisons de ville ou des triplex signés Habitations Noveco à partir de 410 000$ + tx. Nous parlons ici d’habitations clés en main incluant clôture et gazon avec une architecture de style scandinave qui plaît à tous. Ces propriétés disponibles, sans aucuns frais de copropriété, se trouvent dans un secteur rassembleur et vibrant situé au nord de la ville et à l’est du Parc régional de la Rivière-du-Nord. Il fait partie des endroits de Saint-Jérôme où la nature et la ville se côtoient naturellement. C’est donc la preuve que l’on peut encore acheter une maison neuve qui répond à tous nos critères sans se ruiner dans cette municipalité aux nombreux attraits.

Nous vous invitons aussi à lire notre billet où nous expliquons les avantages de devenir un investisseur immobilier grâce à l’achat de maison de ville.

Nous avons un autre projet à Lachute, si vous n’avez pas l’appel de Saint-Jérôme.

Contactez-nous pour plus de détails.