Devenez investisseur immobilier grâce à l’achat de maisons de ville

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Lorsqu’il est question d’investir en immobilier, nous avons souvent le réflexe de penser à l’achat d’un immeuble locatif résidentiel de type plex. Toutefois, d’autres alternatives pourraient s’avérer non seulement plus intéressantes, mais aussi plus rentables. Laissez-nous partager avec vous quelques informations sur l’achat des maisons de ville, un type d’habitation qui sera de plus en plus populaire auprès des investisseurs immobiliers.

Vous ne voulez surtout pas rater cette occasion !

La maison de ville plus rentable que le triplex

Ici, on va entrer dans un calcul assez simple pour vous expliquer comment la maison de ville peut être un investissement immobilier qui rapporte plus qu’un triplex dans un même secteur, par exemple au sein de notre projet Hamö. Le coût d’achat d’une maison de ville sur la Rive-Nord de Montréal dans l’un des projets immobiliers signé Habitations Noveco est de 468 000$ taxes incluses. Ce type de propriété rapporte entre 2 200$ et 2 500$/mois. Si vous en achetez deux, il vous en coûtera donc 936 000$ taxes incluses et vous aurez un retour sur investissement de 4 400$ et 5 000$/mois. Pour le triplex vendu dans les mêmes conditions, il vous coûtera 950 000$ taxes incluses pour un retour sur investissement mensuel équivalent. Vous aurez donc économisé 14 000$ en achetant deux maisons de ville plutôt qu’un triplex pour le même ratio ou plus au niveau du retour sur investissement.

Les autres avantages d’investir dans l’achat de maisons de ville plutôt que dans des immeubles locatifs traditionnels

Les maisons de ville construites par Habitations Noveco sont des propriétés véritablement clés en main. Il n’y a donc pas de travaux ou d’ajouts à prévoir suivant les premières années de la construction.

Possibilité de financement sans tracas

Vous avez la possibilité de financer votre achat sur 30 ans avec une mise de fonds de 20 %. De plus, vous n’avez aucuns frais de copropriété à payer. Ça équivaut présentement à un paiement de 1 385$/mois si on fait le calcul avec un taux de 2 %. Ainsi, même lorsque l’on ajoute les taxes municipales et les assurances, vous obtenez quand même un retour très positif tous les mois. Par la même occasion, vous remboursez un montant de 9 000$ de capital dès la première année !

Gestion facile de vos unités de logement

Les maisons de ville, moins dispendieuses que les maisons unifamiliales et offrant plus d’indépendance que les condos, attirent des gens de tous les horizons. Elles gagnent donc en popularité à l’heure actuelle. De plus, vous avez la possibilité d’acheter un bloc de 3 ou de 4 unités afin de pouvoir gérer votre petit parc immobilier plus facilement.

Un investissement immobilier qui prendra de la valeur

C’est certes intéressant de penser que vous ferez déjà un retour sur votre investissement dès la première année puisque vos loyers mensuels dépasseront vos dépenses liées aux versements hypothécaires et frais connexes. Toutefois, il y a aussi de fortes chances que le rendement de l’investissement immobilier que vous faites aujourd’hui augmente de manière considérable dans les prochaines années. Dans les deux dernières décennies, la rentabilité a connu une croissance de plus de 25% dans de nombreuses régions géographiques. C’est donc dire qu’il est toujours temps de réaliser un investissement immobilier locatif neuf qui rapporte !

Consultez nos projets actuels pour connaître toutes les opportunités immobilières qui s’offrent à vous.